3 nov. 2015

Rouge est l'Océan


Couverture Rouge est l'océan


Auteur: Cat Hellisen
Edition: De La Martinière
Format: Broché

Nombre de pages: 327
Année de la première parution vf: 2013

Genre: Fantasy
Thèmes:  Magie, Jeunesse,

One-shot

Prix: 14.90 € 
Lien Amazon




Résumé:

À Pelimburg, au bord de l’océan, le pouvoir est détenu par ceux qui maîtrisent la magie, les Lamias. Les autres, les Hobs, doivent se contenter des bas-fonds. Quand Ilven, sa meilleure amie, se jette du haut d’une falaise pour échapper à un mariage arrangé, Felicita, elle aussi promise à un homme qu’elle n’aime pas, renonce à ses privilèges et quitte sa prison dorée en faisant croire à sa mort. La voici seule dans la vieille ville, parmi les Hobs, obligée de cacher son identité.

Mais suffit-il de quitter sa famille, de rejeter les siens pour être une personne neuve ? Peut-on effacer en quelques jours les habitudes et les sentiments appris pendant l'enfance ?
Le vent de la révolte souffle sur la ville. Malédictions, manipulations, désir, sacrifices, trahisons… C'est au cœur de la tourmente que Félicia devra trouver sa voie. Elle qui n'est plus tout à fait Lammer, et ne sera jamais tout à fait Hob…


Mon Avis:
Un livre que j'ai apprécié bien qu'il soit vraiment trop court pour aborder correctement et complètement un univers de Fantasy.
Felicita Pelim, jeune Lamia Superior, fuit le manoir familial en se faisant passer pour morte après le suicide de sa meilleure amie et l'annonce de son futur mariage. Elle se retrouve donc livrée à elle même dans Pelimburg , privée de sa magie qu'elle ne peut utiliser que grâce au Scriv.
Elle finit par trouver refuge sous l'aile de Dash, un Hob que tous semble craindre.
L'une des grosses surprise dans ce livre c'est le moment où dans ma tête je me suis rendu compte que Pelimburg était une ville de gros toxicomanes; que ce soit les Lamias Inferior ou Superior, les Hobs, les Vampires et je ne sais qui d'autre ils sont tous accros à quelque chose!
Oui oui les Lamias arrive à contrôler leur pouvoir en sniffant de la Scriv qu'ils gardent précieusement.
J'ai complètement  adoré l'univers de ce roman qui aurait été intéressant de mieux approfondir tout comme les descriptions des lieux et des personnages
J'avoue qu'en refermant ce livre je m'attendais à trouver une suite et en faite non, l'histoire ce termine là et j'en suis quelque peu déçu par cette fin un peu trop simple. Je pensais que l'auteur avait préféré finir le roman de cette manière pour préparer le second tome ... et ben non pas du tout c'est juste la fin.
En gros un univers qui aurait demandé à être exploité encore plus, des personnages sympathiques( et accros) et un livre agréable à lire.
Notation:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire