2 nov. 2015

A Kiss in the Dark


Couverture A kiss in the dark

Auteur: Cat Clarke
Edition: Robert Laffont
Format: Broché

Nombre de pages: 393
Année de la première parution vf: 2014

Genre: Young Adult
Thèmes: Romance, Drame, Secret

One-Shot

Prix: 17.90 €
Lien Amazon





Résumé:
Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...



Mon avis:
A Kiss in the Dark est le premier roman que je lis de la célébre Cat Clarke et je vous assure d'après cette lecture j'ai eu l'irrésistible envie de lire plus de roman de cette auteure.
On suit l'histoire d'Alex et Kate, des adolescents qui après de longues discussion sur internet décident de de se rencontrer pour la première fois lors d'un concert. Les deux adolescents tombent bien évidemment sous le charme l'un de l'autre mais ce que Kate ne sait pas c'est qu'Alex lui cache un lourd secret.

Le livre est séparé en deux partie. LAvant où l'on suit majoritairement Alex et ses stratagèmes pour protéger son secret et le Après que j'attendais impatiemment puisse qu'il s'agit de la découverte du secret d'Alex par Kate et bien sûr nous suivons le point de vu de la demoiselle.

C'est plutôt difficile de vous parler de l'histoire étant donné que le secret d'Alex nous est dévoilé par l'auteur dans les premières pages du livre( Et j'avoue avoir du relire plusieurs fois cette petite phrase tellement j'étais surprise). Ce qui est vraiment rapide mais au moins nous pouvons voir d'un point de vue différent l'histoire étant donné que nous connaissons le secret du personnage et que nous avons envie seulement de deux choses: voir comment  va se débrouiller Alex pour cacher son secret et voir qu'elles seront les conséquences de son mensonge lorsque celui-ci sera dévoilé.

Et c'est bien l'une des raison pour laquelle j'ai adoré cette histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter pour Alex qui va de plus en plus loin pour cacher son secret à Kate même si il s'agit de quelque chose qu'Alex ne pourra pas cacher éternellement. S'en est presque triste par moment. Et Kate que j'ai eu envie de secoué à maintes reprises dans la seconde partie de l'histoire étant donné ce qu'elle fait subir à Alex après avoir découvert son secret. J'ai trouvé qu'elle allait beaucoup trop loin!

Niveau écriture, le style de l'auteure est simple et donc extrêmement facile et agréable à lire. L'auteure aborde des thèmes vraiment intéressants (que je ne peux pas dévoiler pour cause de spoiler) et sa façon d'en parler à quelque chose de particulier dont je n'arrive pas à mettre de nom mais que j'ai beaucoup aimé.

Notation:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire